SERGE DASSAULT PLUS QUE JAMAIS RUDE
SERGE DASSAULT PLUS QUE JAMAIS RUDE AVEC LES FAMILLES ET GENEREUX AVEC LES PLUS FAVORISES.
Hausse de la fiscalité pour les ménages et cadeau pour Altis
Après la sévère augmentation d’impôt de 19% il y a 2 ans, celle sur les ordures ménagères, la création de la taxe sur l’électricité, les Corbeil-Essonnois-es subissent une nouvelle hausse (2%)cette année.
Dans le même temps, la municipalité baisse la taxe professionnelle et offre un énorme cadeau aux actionnaires d’Altis.
En effet l’imposition globale de cette entreprise aurait du passer à 51 millions d’euros en 2003. Or, nous apprenons que l’état prendrait à sa charge 41 millions d’euros. Ce dégrèvement représente 60% de l’impôt sur le revenu payé par les 60000 habitants de la communauté d’agglomération. En ces périodes d’austérité gouvernementale, de tels cadeaux relèvent du mépris.
64.4 années pour annuler la dette
Les Corbeil-Essonnois-es pourraient se rassurer en présageant un avenir serein. Ce serait ignorer le nouvel emprunt de 13 millions d’euros pour 2003, qui fait de notre commune l’une des plus endettées de France. Il faudra 64.4 années pour annuler la dette.
Les familles paient plus cher moins de services publics
Les habitants pourraient se consoler en se disant qu’ils vont profiter de meilleurs services publics. Mauvaise pioche, les restrictions sont annoncées au centre municipal de santé, à la médiathèque, au conservatoire de musique, dans les écoles alors que les tarifs municipaux vont augmenter. Quand nous faisons remarquer à Mr. le maire que les hausses ne frappent que les familles les plus démunies, il justifie cyniquement qu’ »elles sont les plus nombreuses et que cela fait donc plus d’économies ». Faire peser le coût des services à l’usager plutôt qu’au contribuable brise toute logique de solidarité. Le budget social est réduit cette année de 23,77% et les associations voient leurs subventions baisser de 20%. A titre d’exemple, quel manque de considération de ne verser que 100 euros aux amicales de locataires ?
Pour l’anecdote, nous notons une hausse budgétaire de 41% pour les télécommunications et les portables et de 146% pour les frais de réception.
Une incapacité à développer économiquement Corbeil-Essonnes
En 8 années de gestion municipale, l’équipe de Serge Dassault aura démontré son incapacité à développer notre ville. Comment expliquer autrement la baisse de 25% des bases d’imposition de la taxe professionnelle qui elle seule mesure la richesse économique d’une commune ?
Ce n’est pas en vendant Corbeil-Essonnes aux promoteurs immobiliers que l’on dynamisera notre ville sur le plan commercial, social, économique, environnemental et culturel.
Nous vous devions la vérité sur la santé fiscale, économique et sociale de Corbeil-Essonnes.
Notre commune va mal mais sachez que cela n’entame en rien notre opposition sérieuse, constructive et solidaire.