Génération Citoyenne

24 mai, 2006

Bienvenue à Corbeil-Essonnes !

Classé dans : Divers — generation @ 18:22


Madame, Monsieur,Vous avez emménagé récemment à Corbeil-Essonnes. L’association GENERATION CITOYENNE et ses élus au Conseil Municipal, Nicole Meresse et Bruno Piriou vous souhaitent la bienvenue !

Notre association a pour objectif « la défense des intérêts des habitants de Corbeil-Essonnes et sa région, en faisant de la démocratie et de l’intervention citoyenne le fondement de toute initiative ».

C’est animé par cette ambition que nous nous sommes, dans tous les domaines, engagés. Engagés d’abord pour nous opposer à une politique municipale qui fait la part belle au clientélisme, aux intérêts privés et à l’esprit de clan. Engagés aussi pour susciter des débats citoyens, construire des propositions alternatives, appeler à des mobilisations lorsque l’intérêt général était bafoué.

C’est ainsi que nous avons pu sauver le stade nautique que la municipalité vouait à la démolition. Que nous avons empêché la mise à mort du Centre de santé. Que nous avons obtenu des tribunaux l’utilisation des salles municipales pour nos réunions et initiatives. Que nous faisons des propositions réalistes sur le devenir de la friche industrielle de 14 hectares dans le quartier de la Papeterie que le Maire veut céder à des investisseurs privés. Que nous avons mené des actions pour empêcher la fermeture de la Maternité de l’Hôpital, ce même Hôpital (qui n’a pas 20 ans !) que le Maire va faire démolir pour favoriser une implantation avec des financements privés sur un autre site. Que d’une manière générale, nous nous mobilisons pour défendre les services municipaux et les grands services publics menacés de dévitalisation quand ce n’est pas de disparition.

Vous le constatez, les valeurs qui sont les nôtres se heurtent le plus souvent aux choix d’une municipalité sourde aux attentes de la population, insensible aux remarques et hermétique à tout dialogue.

C’est en réaction à ces méthodes et pour ouvrir une autre voie que nous serons partie prenante de la prochaine élection municipale, comme nous l’avons été aux dernières élections cantonales en contribuant à la réélection de Bruno Piriou, sur le canton ouest et à l’excellent score de Michel Nouaille sur le canton est.

En choisissant de venir habiter à Corbeil-Essonnes, vous avez sans doute souhaité vous installer dans une vraie ville. Hier, ville économiquement active, assurant un remarquable équilibre emploi-habitat, Corbeil-Essonnes s’était dotée d’équipements culturels et sportifs lui permettant de devenir le centre économique et culturel de notre département.

Demain Corbeil-Essonnes doit, dans le cadre du sud francilien, valoriser ses atouts au profit de tous ses habitants, assurer une véritable mixité sociale en dépassant la juxtaposition des quartiers, valoriser davantage son environnement, re-dynamiser le commerce local, les projets d’actions culturelles accessibles à toutes et tous…

Autant de nécessités pour mieux vivre ensemble à Corbeil-Essonnes.

C’est à cela que souhaite contribuer Génération Citoyenne.

Veuillez trouver à travers ce mot de bienvenue, notre souhait de vous accueillir, de vous informer et de vous aider à vous intégrer pleinement dans notre ville.

A très bientôt.

Commentaires désactivés.

 

ELAyam-2 |
dartagnan |
D A T A F O R U M |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...