Urgence à changer la vie politique !
Urgence à changer la vie politique !
Force est de constater que les sujets qui font l’actualité ces dernières semaines nous opposent à Serge Dassault, Jean-Michel Fritz et leur équipe UMP.
Quand ils défendent le CPE, nous sommes aux côtés des lycéens, étudiants et salariés pour souhaiter une sécurité d’emploi et de formation.
Quand ils justifient les 38 millions d’euros d’argent public donnés à la société ALTIS malgré les 250 emplois supprimés en 2 ans et l’annonce de 423 licenciements, nous sommes avec les salariés pour demander des comptes et de nouvelles coopérations industrielles et européennes en matière de mémoires et produits logiques. Quand ils soutiennent le projet de loi Sarkozy sur l’immigration, nous sommes aux côtés de celles et ceux, associations, églises chrétiennes de France, humanistes qui refusent de considérer les immigrés comme une simple main d’œuvre jetable.
Quand ils restent bien muets au cœur de l’affligeante affaire Clearstream, nous affirmons notre soif d’une toute autre vie politique faîte de transparence et de désintêressement.
Nos différences existent.Aux attaques répétées du Maire à notre encontre dans la presse municipale, nous préfèrerions l’organisation loyale d’un véritable débat démocratique.
Nicole Méresse et Bruno Piriou






