Génération Citoyenne

5 février, 2007

ACCABLANT : LA GESTION FINANCIERE

Classé dans : Tribunes Vivre CE — generation @ 10:41

rubon6.gifFévrier 2007: 

ACCABLANT : LA GESTION FINANCIERE CATASTROPHIQUE ET MENSONGERE DE SERGE DASSAULT CONFIRMEE PAR LE RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES SUR LES ANNEES 2000 A 2006.

Les chambres régionales des comptes (CRC) n’exercent pas seulement leurs contrôles sur la gestion des communes lorsqu’elles sont saisies par le Préfet, comme ce fut le cas en 2006 pour Corbeil-Essonnes. Elles opèrent aussi ces contrôles ponctuellement sur l’ensemble des collectivités locales. Celle de l’Ile de France a rendu, en décembre dernier, son rapport définitif sur la gestion de Corbeil-Essonnes de 2000 à 2006 !

Le constat est sans appel. Dans leurs conclusions les magistrats relèvent , nous les citons : « L’ensemble des travaux menés par la Chambre montre que la commune de Corbeil-Essonnes, en dissimulant ses difficultés financières par divers moyens, a altéré profondément l’image fidèle de ses comptes

Ne dégageant plus d’autofinancement, déficitaire, très endettée, ayant pleinement bénéficié des effets d’aubaine de l’intercommunalité, la commune est maintenant dans l ’obligation de mettre en application des mesures de redressement, sauf à persister dans une attitude de fuite en avant

une hausse des taux d’imposition des ménages semble incontournable  »

Le couperet vient, une nouvelle fois de tomber. Le Maire ne peut plus cacher son incapacité à gérer sainement et correctement la ville. Dans l’hebdomadaire Challenge du 4 janvier, le Président de la CRC-IDF souligne l’amateurisme de la gestion municipale de Serge Dassault.

Compliqué, aujourd’hui pour Serge Dassault de « s’en sortir » en faisant porter sa responsabilité par un tiers, fut-il son directeur général des services municipaux. Il a suffisamment menti, plongé la ville dans un marasme économique, pour qu ’enfin il assume ses responsabilités.

Nous, élus de l’opposition, nous aurions préféré que cette situation que nous dénonçons depuis des années ne soit pas. Dans le cadre de l’association « La ville ensemble » nous prendrons prochainement l’initiative d’une rencontre avec les habitants pour informer, débattre des finances communales, en un mot de notre bien commun.

Nicole Méresse, Bruno Piriou , Jacques Picard 

Commentaires désactivés.

 

ELAyam-2 |
dartagnan |
D A T A F O R U M |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...