Génération Citoyenne

2 juillet, 2007

TERRAINS DE LA PAPETERIE

Classé dans : Papeterie,Tribunes Vivre CE — generation @ 10:29

rubon6.gifJuin 2007: 

Une fois de plus Serge Dassault a censuré la tribune de Nicole Méresse, Jacques Picard et Bruno Piriou. Cette tribune doit être envoyée à la Mairie, au plus tard le 10 de chaque mois, pour paraître dans le bulletin municipal du mois d’après. Celle-ci est partie le 10 mai

TERRAINS DE LA PAPETERIE : NOTRE PROJET DAMENAGEMENT CONCERTE CONTRE LA VENTE A BOUYGUES !

Les terrains de la Papeterie sont une chance pour notre ville !

14 hectares remarquablement situés au cœur de l’

agglomération du centre Essonne, voisins de la ville préfecture et desservis par le train.14 hectares de patrimoine industriel remarquable. Tous les experts français du patrimoine s

’accordent sur le caractère historique des bâtiments de ce site ;14 hectares de verdure, assurant le lien entre l’urbain et les milieux naturels.

 

Pour peu que l’on se donne la peine de réfléchir, ces terrains ont un potentiel extraordinaire d’aménagement : économique (petite zone d’activité à haute qualité environnementale), culturel, liaisons douces, habitat … qui peuvent être réalisées avec l’obtention de subventions départementales, régionales ou de l’Etat.

 

Leur avenir mérite l’implication de chaque Corbeil-Essonnois-es.

 

Serge Dassault veut faire fi de tout cela. Depuis 1995 il n’a travaillé aucune perspective sur le devenir de ce site. Aujourd’hui confronté à un budget municipal catastrophique, contraint par les magistrats de la chambre régionale des comptes de trouver immédiatement des recettes, il veut céder à Bouygues les terrains de la Papeterie. Aubaine financière pour ce dernier qui veut rentabiliser en construisant près de 1 000 logements ! C’est beaucoup trop !

 

Courte vue pour serge Dassault qui une fois de plus, en ne privilégiant que les seules constructions immobilières crée l’asphyxie économique, commerciale, environnementale et financière de notre ville. Son manque d’ambition et de projection sur le Corbeil-Essonnes de demain sont affligeants.

 

Heureusement, dans la précipitation de l’élaboration de cette hérésie urbanistique des erreurs juridiques ont été commises. Nous allons immédiatement faire recours contre cette solution d’aménagement.

 

Les élus de « la ville ensemble-une nouvelle équipe pour Corbeil-Essonnes » font des propositions concrètes pour que l’ aménagement nécessaire de la Papeterie bénéficie à tous les corbeil-essonnois. Nous demandons urgemment qu’ un vrai débat ait lieu avec la population, en lui livrant toutes les données, toutes les possibilités pour que demain l’ aménagement de ces espaces soit le fleuron de notre ville et non une simple zone d’habitations.

Commentaires désactivés.

 

ELAyam-2 |
dartagnan |
D A T A F O R U M |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...