Génération Citoyenne

10 décembre, 2007

Cadre de vie, une question de respect et de dignité !

Classé dans : Tribunes Vivre CE — generation @ 14:31

rubon6.gif

Les trottoirs, les espaces communs et publics jonchés de détritus; espaces verts nayant de vert que de nom ; environnement dégradé, voitures occupant les espaces pour piétons, épaves occupant les places de stationnement, voilà le lot quotidien des habitants des quartiers de Corbeil-Essonnes.

Pourtant un dispositif spécifique pour résoudre ces problèmes existe : La Gestion Urbaine de Proximité (GUP).

Cette gestion implique la mise en action côte à côte, au plus près du terrain, des services publics, des bailleurs et des collectivités territoriales (mairie et agglomération) dans les domaines de la propreté, de la maintenance, de l’entretien des espaces extérieurs, des pieds d’immeuble et du mobilier urbain, de la collecte et le ramassage des ordures ménagères, du tri sélectif et des encombrants, du stationnement.

Une convention de Gestion Urbaine de Proximité avait été conclue par la Mairie, pour le quartier des Tarterêts, en 2002. Le renouvellement de cette convention pour la période 2007-2009 figurait à lordre du jour du dernier Conseil municipal.

Cinq ans après le bilan dressé en introduction par les signataires de cette convention, est sans appel. Par son incapacité à piloter ce projet, à identifier précisément le domaine public et le domaine privé (c’est en cours depuis 10 ans !), à mobiliser les habitants sur le tri sélectif, le Maire a fait échouer ce dispositif. Et les habitants, eux, subissent au quotidien toutes les nuisances d’un quartier dégradé !

Nous espérons vivement quenfin ce dispositif soit enfin efficace et offre aux habitants une qualité environnementale à laquelle ils aspirent.

Tous les Corbeil-Essonnois ont le droit de vivre dans un cadre de vie entretenu !

Pour les élus de Génération citoyenne et dEn vert, en Ville, Ensemble réunis dans l’association « La Ville Ensemble – une nouvelle équipe pour Corbeil-Essonnes » agir pour que l’environnement de chacun et chacune est une question de respect et de dignité des habitants et ce quelque soit l’endroit de Corbeil-Essonnes où ils habitent.

Commentaires désactivés.

 

ELAyam-2 |
dartagnan |
D A T A F O R U M |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | machinesabois
| 1954-1962 : "Hed Thnin !"
| Elayam.3 ا...